Un dortoir pas si provisoire !

 

Dernièrement nous avons décidé d'isoler la chambre de Laura et donc d'entammer des travaux... et les travaux, on sait quand ça commence, mais pas quand ça se termine !

La situation ne devait durer que 15 jours et finalement cela fait déjà presque 2 mois !

Nous réalisons des travaux nous mêmes depuis un certain temps désormais... et je sais que les délais sont très difficiles à tenir.

J'avais donc anticipé plus ou moins cette problématique et lorsque j'ai déménagé la chambre de Laura... j'ai tout de suite essayé de leur concocter un petit dortoir en conservant du mieux possible leur univers à chacun.

IMG_7510

J'ai horreur du provisoire et j'avais besoin de leur créer un espace abouti même si finalement c'est momentané !

Et puis j'aime tellement décorer, agencer, mettre en scène que c'était un réel plaisir !

J'ai donc tout simplement mixé leurs deux univers en modifiant le moins possible de choses et en accrochant à chacun d'eux leurs cadres, petits grigris et autres petites affaires.

 

IMG_7786   IMG_7504

La seule chose que j'ai rachetée c'est une parure de lit en lin lavé de chez LAB BOUTIQUE car je manquais de linge de change et puis ce coloris nude légèrement rose apporte la petite touche de féminité dans cette chambre de garçon.

J'ai également accroché une branche d'arbre avec des feuilles sèches en guise de tête de lit pour créer, le temps d'une saison un décor aux allures automnales et hivernales.

C'est tout bête, simple, pas cher et il m'a simplement suffit d'accrocher la branche en trois points à l'aide de toutes petites pointes et d'un petit fil de lin.

Je n'ai pas fixé les feuilles sur la branche... elles tiennent toutes seules !

Les enfants adorent et ont l'impression de s'endormir sous les cimes d'une forêt enchantée :-) 

IMG_7541   IMG_7480

A l'occasion de ce changement dans notre maison, Sandrine de Little French Rag a envoyé à Laura une de ses créations et c'est alors que le talent est à nouveau entré dans notre maison :-)

Sandrine est une créatrice / Artisan qui réalise TOUT tout seule de A à Z tant au niveau de la création, de la fabrication, de la communication, du packaging et de la commercialisation.... je la considère d'ailleurs comme une artiste à part entière.

J'admire son travail et notamment sa gentillesse puisqu'elle a pensé que Laura aurait besoin d'un petit chaton pour la réconforter de ce changement de "domicile" !

Nous avons donc accueilli cette petite Chatte que Laura a appelé Mina... et c'est étrange... mais sans le savoir, Laura a nommé cet adorable chaton de la manière dont j'appelais ma Grand-Mère Paternelle... Mina qui veut dire Mamie en Corse.

IMG_7497

Mes enfants sont sensibles au fait main, puisque je réalise énormément de choses à la maison moi-même.

C'est important je trouve de leur montrer qu'avec finalement pas grand chose... mais beaucoup de patience, de détermination et d'imagination on peut créer des choses extraordinaires.

Évidemment nous ne possédons pas à la maison de choses entièrement faites main, mais ils savent les apprécier à leur juste valeur et le reste, notamment leur jouets sont pour beaucoup issus de récupération ou d'achat d'occaion lorsque nous le pouvons. 

IMG_7788   IMG_7521

IMG_7499  IMG_7789

 

Ici... presque TOUT ou presque a été chiné : le buffet, le vestiaire métallique, le cheval de bois, le tabouret qui leur sert de chevet, la lampe à 1 € !

Les matériaux que j'utilise pour réaliser les coussins ont également été trouvés en brocante et leurs lits sont également d'occasion, trouvés sur le Boncoin :-)

Même la jolie robe de Laura provient d'un vide dressing et notre livre préféré "Joanne et Joan" a été lui trouvé lors d'une bourse aux livres !

Sandrine de Little French Rag utilise la même philosophie, elle réalise tous ses modèles à partir de matériaux anciens ou de récupération et je trouve la démarche, l'idée tellement respectueuse et porteuse de message.

 

IMG_7508

Seules les parures de lit sont neuves ;-) et j'ai eu une chance inouïe de pouvoir collaborer avec Elodie de

LAB BOUTIQUE qui a offert à Olivier cette jolie housse de couette en Liberty CHESTER ROW suite à la mise en scène d'une partie de leur collection que j'ai réalisé à la maison.

La housse de couette de Laura... je l'ai acheté... grâce à mon propre code de réduction qui vous est proposé sur mon compte Instagram ! Et pourquoi ne pas profiter moi aussi :-) 

J'ai choisi le coloris Nude en Gaze de Coton et voici le code de réduction que j'ai utilisé : codeaurelie10 pour bénéficier de -10% de réduction ;-)

Voilà... notre petit dortoir pas si provisoire... et une petite fille pas si perturbée que cela de dormir à côté de son frère... et notre petit Olivier, ravi de veiller sur sa soeur en cas de petits cauchemars <3