Allier autonomie, soin & complicité

 

Récemment j'ai eu la chance d'être contactée par le Laboratoire Dermatologique Eucerin afin de tester leur Baume Aquaphor.
C'est un Baume Réparateur qui après 1 mois d'utilisation s'avère véritablement un succès pour réparer, apaiser et régénérer en profondeur ma peau ainsi que celle d'Olivier.

IMG_6525

En effet, nous avons tous les deux une peau très sèche ce qui implique que nous sommes sujets à l'exema, les dartres, les crevasses et la peau se craquelle très facilement. (Oui je sais, c'est très glamour !)
Heureusement Laura a hérité de la peau non sensible de son Papa :-)
J'ai profité de se partenariat afin de tester ce Baume car c'est difficile de trouver un produit correspondant autant à un adulte qu'à un enfant.
Les faibles quantités d'ingrédients au sein de ce Baume m'ont également décidée puisque l'on en compte seulement 7 et que celui ci est sans parfum et sans conservateurs.
J'ai intégré ce rituel au couché le soir avant de lire l'histoire et c'est Olivier lui même qui s'applique ce Baume afin de le responsabiliser mais également de façon à ce qu'il puisse de lui même traiter les zones de son corps qui ont véritablement besoin d'être régénérées.

   IMG_6497   IMG_6508

La texture non coulante du Baume est également un point positif lorsque c'est un enfant qui l'applique.
Nous avons donc finalement trouvé notre routine du soir et je suis ravie d'avoir accepté de tester ce produit :-)

   IMG_6503   IMG_6523

 

 

Je suis également heureuse de me remettre à l'écriture sur le blog que j'espère tenir à jour de plus en plus régulièrement sur des sujets aussi différents qui finalement mis bout à bout forment notre quotidien, notre vie.
Je vous dit donc à très vite car j'ai déjà un autre article en tête !

IMG_6520

Informations : J'ai eu la chance de recevoir ce Baume gratuitement dans le cadre d'un partenariat avec Les Laboratoires Dermatologiques Eucerin mais je garde évidemment ma liberté de penser et j'espère vous avoir fait découvrir ce produit en toute objectivité ;-) En tout cas ici il est adopté !
Informations Liens :
- Baume Réparateur à retrouver chez La Marque Eucerin (vous pouvez retrouver cette gamme en pharmacies et parapharmacies)
- Linge de lit enfant en liberty à retrouver chez Lab Boutique 
- Affiche Jungle à retrouver chez L'Affiche Moderne
Pour Tout le reste, c'est du Home Made ou de la récup ;-)

Posté par Aurele_ à 15:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Fleurs Séchées

 

Cela fait désormais un moment que je n'avais pas repris "la plume" !

Je vous l'avais promis sur Instagram... voici un article sur les fleurs séchées.

Il est vrai qu'Instagram est un merveilleux outil de communication, mais parfois, plus que de partager un moment instantané, vécu, une envie, une astuce ou la présentation d'une collaboration, le besoin d'écrire et de donner plus de détail se fait sentir :-)

 

Attention ce dont je vais vous parler dans cet article tient plus de l'expérience que j'ai pu avoir au travers de différents tests que j'ai pu réaliser et je ne suis en aucun cas, ni fleuriste, pépiniériste et je n'ai aucune formation en ce sens...

J'avais tout simplement envie d'échanger avec vous ce que j'ai pu tester et observer en tant que petite mère de famille :-)

       IMG_6253

 

Cette passion des fleurs me vient de mon Oncle qui était Pépiniériste et qui vouait un véritable amour à ses fleurs.

Petite, j'adorais jouer dans ses serre et nos Playmobils côtoyaient donc aisément les fleurs et pour nous c'était véritablement un terrain de jeu rêvé puisque même en hiver ou par mauvais temps nous pouvions jouer "dehors".

Aux vacances de la Toussaint j'aimais aider mon oncle et je jouais alors à la marchande de Fleurs avec mon cousin et les clients adoraient ce contact et nous étions de drôles de petits vendeurs ;-)Nous ne comprenions d'ailleurs pas toujours les clients de mon oncle... qui pour certains avaient un drôle d'accent... La campagne, la vraie d'il y a 30 ans, au bord de la Loire, tout près de Sully Sur Loire.

 

   IMG_6261    IMG_6255

Aujourd'hui j'ai gardé cette sensibilité à la nature et à la terre et je me l'apprivoise de façon très simple en ne m'interdisant rien en matière d'inspiration florale.

Je m'explique ;-)

Bien souvent, certaines fleurs ou végétaux sont prédisposés à être séchés et ce que j'aime c'est tester de nouvelles choses, quitte bien souvent à rater un essai... peut importe, l'expérience est là et c'est le fait d'essayer qui est intéressant je trouve.

J'essaye très souvent lors de mes balades d'imaginer ce que tel ou tel végétaux pourraient donner en séchant... et j'aime ce côté imaginaire.

Je crois également qu'il ne faut rien s'interdire et faire sécher ce que l'on a envie "d'immortaliser" même si cela paraît absurde ou peu conventionnel.

Parfois la nature nous offre même certaines de ses créations déjà séchées sur tige, grâce au changement de saison et alors dans ce cas précis, il faut saisir l'instant et profiter de ce que la nature peut nous offrir de façon naturelle.

Par exemple, ces Gerbes d'Or je les ai cueillies déjà séchées... et j'avoue que le résultat est juste sublime et créé un décor d'une grande simplicité.

IMG_5799

 

J'ai donc essayé cet été de sécher des fleurs dont je n'avais vraiment pas eu l'habitude sécher comme :

- Le géranium

- Les tulipes

- Le sureau

- Les astrances

 

   IMG_3813    IMG_3661

  IMG_3817     IMG_3805

 

Parfois le résultat peut s'avérer surprenant comme pour les tulipes qui une fois séchées ressemblaient à s'y méprendre à du véritable papier de soie.

Les astrances se sont surtout révélées au niveau de la couleur et elles seront parfaites pour orner un petit paquet.

Quant au sureau, et au géranium, ce sont mes deux coup de coeur ! Je les ai dans ce cas précis laissés plus ou moins sécher sur tige.

C'est à dire que pour le géranium je ne l'ai cueilli que lorsqu'il commençait à légèrement "roussir" et sécher naturellement sur la plante.

Pour le sureau, c'est différent, je me suis cueilli un bouquet et je l'ai laissé plus ou moins faner ... ou je l'ai un peu oublié à vrai dire et au moment où l'on se pose la question : je le jette ... ou je le garde encore un ou deux jours, j'ai conservé hors de l'eau les fleurs auxquelles j'ai pris soin de retirer les feuilles.

Voilà, donc comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de technique particulière... juste des essais :-)

 

IMG_6267

 

Vous aurez compris... j'aime en mettre un peu partout dans mon intérieur... y compris dans la chambre des enfants qui pour l'instant aiment ce côté floral et naturel.

Je pensent qu'ils ont la même sensibilité que leur maman et j'ai en revanche essayé de trouver une alternative aux fleurs pour décorer la chambre de mon petit garçon, de façon à apporter une touche végétale mais avec un côté masculin malgré tout :-)

Pour cela j'ai choisi des feuillages aux côtés un peu exotiques qui apportent finalement une touche "design" aux accents ethnique à cette pièce;

Je les ai tout simplement laissées sécher la tête en bas et elles proviennent pour une fois de chez le fleuriste ;-)

Ce sont ces feuillages souvent utilisés pour "garnir" un bouquet et que d'ordinaire je n'aime pas trop... mais qui une fois séchés... j'adore !

Même lorsque vous achetez des fleurs fraîches attendez toujours un peu en vase que la fleur vive avant de la faire sécher :-)

    IMG_4832    IMG_3816

 

Dans la plupart des cas, je suspens toujours les fleurs pour les faire sécher et il est vrai que pour cela j'ai la chance d'avoir un atelier à la maison, ce qui me permet de les exposer à mon aise :-)

Mais il arrive que certaines fleurs sèchent tout simplement parfaitement en vase comme les graminées, l'eucalyptus, les fleurs d'arbre à perruque, les chardons.

J'ai également fais sécher des fleurs qui se sont avéré être des échecs comme le Tamaris qui se désintègre très vite...et certains type de chardons que j'ai voulu faire sécher également trop vite avant que la tige ne se durcisse et donc on obtient alors une tige fléchie comme sur la photo suivante.

IMG_3820

 

 

Je stock ensuite ces fleurs de différente manières :

- suspendues

- dans des vases ou contenants

- posées

- dans des boites

Exposées elles constituent alors un décor au côté suranné que j'affectionne tant.

Je range en boite les fleurs les plus fragiles ou celles qui sont uniquement destinées à agrémenter un petit paquet ou un objet de décoration.

 

   IMG_6257   IMG_6258

 

            

   IMG_6259   IMG_6262

 

Il me reste également quelques fleurs que je vendais dans mon ancienne boutique et à vrai dire c'est un excellent souvenir... puisque dans une autre vie, j'aurais adoré être fleuriste !

Vous pouvez par ailleurs trouver des fleurs séchées à acheter directement sur ces sites, comme le proposait le mien avant :

- Les Petites Emplettes

- PM Tout Simplement

 

J'ai également trouvé dans les fermes/cueillettes où l'on réalise sa propre récolte de véritables trésors comme la statice et la monnaie du pape.

Les prix sont vraiment très abordables puisque bien souvent c'est au poids et on ne pense pas toujours à cet endroit lorsque l'on a envie de s'offrir des fleurs :-)

Voilà, ma petite histoire sur les fleurs touche à sa fin.. enfin presque puisque finalement rien n'est figé... je teste actuellement le séchage de petites Aster Blanches et également d'Hélébores...

Alors affaire à suivre !

IMG_5032

Hello New Year

 

Il est grand temps de vous souhaiter 

une belle et douce année 2017 !

Juste, juste à temps !!!

Et pour changer et bien commencer l'année 

je vous montre un petit peu plus de mon chez moi ;-)

IMG_4053 IMG_4105

 

IMG_4102 IMG_4096

 

 IMG_4069 IMG_4072 

 

IMG_4094 IMG_4074

 

IMG_4119 IMG_4124

 

Voilà, un petit bout de mon univers, de notre home sweet home

Nous aimons sa douceur et y vivre le plus simplement possible

entourés de nos enfants.

Je vous souhaite donc également beaucoup de joie, d'amour

de simplicité et de profiter de vos proches à chaque instant :-)

Merci pour vos mots et présence et à bientôt !

Les jolis paquets

 

" Maman... tu mets de l'HERBE dans tes paquets ??? "

Eh oui ! Lorsque l'on se balade dans les champs,

tout le monde est mis à contribution et petit O et moi

cueillons graminées et autres herbes folles

pour emballer et sublimer vos jolis commandes ;-)

 

IMG_1196 IMG_1215

IMG_1208 IMG_1201

 

Des petites choses toutes simples mais qui rendent la vie plus jolie !

Les photos INSTAGRAM viennent elles aussi agrémenter vos paquets,

ainsi un petit bout de chez moi se retrouve chez vous ;-)

Les jolis tirages viennent de chez CHEERZ

qui je trouve retransmet particulièrement bien 

les couleurs fanées que j'affectionne tant.

Voici un petit code qui vous permettra d'obtenir 5€

de réduction sur votre commande ;-)

AURNYQ

Je vous souhaite un beau Week-end !

@bientôt !

 

Petits... oublis

 

Cela fait un moment que le temps me manque...

et je me suis rendue compte que je n'avais pas pu répondre

à certaines questions...

concernant les poupées de chiffon ainsi que les boîtes en bois blond.

Voici donc les informations tant attendues qui seront finalement

peut-être utiles à d'autres que les seules intéressées ;-)

IMG_6823 IMG_5107

IMG_7057 IMG_7045

 

Question N° 1 : Non, je ne vends pas les petites poupées de chiffon,

le patron n'est pas de moi mais tiré de ce magnifique ouvrage de Corinne Crasbercu

disponible ICI ou ICI

Question N° 2 : La grande boite en bois blond vient... du supermarché !!!

Eh oui les madeleines de Commercy sont parfois vendues dans de jolies boites en bois !

Vous pouvez les retrouver ICI 

Question N° 3 : Les jolies petites boites en bois blond viennent d'ICI

Voilà... je suis désolée pour celles qui attendaient impatiemment ces informations...

et je vous souhaite donc bonne couture ou shopping !!!

à bientôt et merci pour vos passages par ici et tous vos petits mots !

 


R... comme renouveau

 

Cela fait plusieurs mois désormais que j'ai "disparu" de ce petit bout de toile...

 

Durant ces derniers mois, rien n'était sûr pour nous et ce fût un sentiment 

que je ne voulais transmettre à personne...

Aujourd'hui, notre famille va mieux et je retrouve petit à petit l'envie de communiquer...

Inquiète, épuisée, stressée et vidée de toute énergie

j'ai eu du mal à me projeter dans l'avenir...

 

Désormais, tout danger est écarté et dans quelques petites semaines

je pourrais alors découvrir notre deuxième petit miracle,

elle aussi tant attendue, désirée, espérée...

IMG_6666 - Copie  IMG_6590

 

IMG_6603 IMG_6670

 

Je vous donnerai donc très prochainement des nouvelles :-)

et en attendant je vous souhaite à toutes et tous de belles vacances

 

Posté par Aurele_ à 16:14 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Un doux mercredi...

 

Profiter du mercredi avec mon petit Lou

pour lui concocter une tourte/tarte... revue et corrigée by Me !

IMG_5887 IMG_5895

IMG_5892 IMG_5880

 

Essayer de retirer un peu de gluten à notre alimentation...

Et réduire les protéines issues du lait de vache...

Mixer, tester et voir si ce mode d'alimentation peu améliorer la santé de petit Lou ;-)

INGRÉDIENTS

Pour la pâte brisée :

- 250 gr. de farine de châtaigne et riz

- 2 cuillères à soupe de graines de lin et pavot

- 125 gr. de beurre 

- 5 cl. d'eau

- 1 oeuf

- 5 gr. de sel

 

Pour l'appareil :

- 3 oeufs

- 20 cl de crème de soja

- 20 cl de lait de soja

- 4 portions de vache qui rit

- 1 courgettes et un petit brocolis

- 2 tranches de jambon (sans gluten)

- Poivre du moulin

 

Préparation :

Diluez le sel dans l'eau.

Dans un récipient, versez la farine, creusez un puits au centre.

Ajoutez le beurre, l'eau salée et l'oeuf.

Amalgamez petit à petit ces ingrédients et ajoutez ensuite les graines.

Enveloppez la pâte dans du film et laissez-la reposer au frais au moins 30 min.

Étalez la pâte dans un moule à manqué avec du papier cuisson au dessous et eau dessus

pour y déposer des haricots secs de façon à la lester.

Enfournez à 180° pendant 30 min.

Pendant ce temps faites revenir dans une poêle les courgettes et brocolis

Mélangez dans un récipient le lait, la crème, les oeufs et la vache qui rit 

Déposez ensuite les légumes ainsi que des petits morceaux de jambon 

dans le fond du plat et recouvrez avec l'appareil.

Enfournez à nouveau pour 45 min à 180°

J'ai également testé cette recette avec de la farine de blé, du lait et

de la crème fraîche. Les deux versions sont très bonnes mais 

ce petit goût de châtaigne est très intéressant et la tourte m'a semblé moins lourde ;-)

Nous nous sommes ensuite lovés dans de petits coussins récemment créés...

Un doux mercredi cocooning !!!

IMG_5928 IMG_5930

IMG_5951 IMG_5938

 

J'AIME les MERCREDIS tout DOUX !

Les petits coussins sont disponibles dans la boutique !

http://antiquehome.bigcartel.com/

à bientôt et merci pour vos visites et petit mots !

Vous pouvez désormais également me suivre... ICI !

Se contenter de peu...

 

Cueillir des graminées et fleurs des champs,

Admirer mon tout petit panier chiné il y a peu,

Concocter un petit dessert tout simple avec ce qu'il reste...

dans mon placard :-)

IMG_5665

 

IMG_5639 - Copie IMG_5667

 

IMG_5656 IMG_5644

 Pêches rôties au thym

Coupez vos pêches blanches en deux

Les saupoudrer de sucre brun et de spéculos

Terminez par un petit morceau de beurre et parsemez de thym

Enfournez à 200° pendant 30 min environ

Un dessert tout simple qui peut être accompagné d'une glace au lait d'avoine...

Bon dimanche !

Posté par Aurele_ à 17:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Un dimanche en famille...

 

profiter, prendre son temps et savourer...

un bon gros gâteau au chocolat !

IMG_5434

 

IMG_5448 IMG_5453

 

Recette ULTRA facile et INRATABLE

25 cl de sirop de sucre de canne

100 gr de chocolat noir corsé

100 gr de chocolat au lait de dégustation

1 sachet de levure chimique

200 gr de beurre

70 gr de farine

3 oeufs

 

Versez 25 cl de sirop de sucre de canne dans une casserole.

Dès qu'il est chaud, faites y fondre le chocolat coupé un petits morceaux,

puis le beurre et bien mélanger.

Laissez refroidir quelques instants, puis hors du feu ajoutez les trois oeufs

Fouettez puis incorporez la farine ainsi que la levure.

Versez dans un moule beurré et fariné.

Enfournez pour 25 min environ dans un four à 180°

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Merci pour tous vos petits mots ;-)

Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche...

et peut être un bon quatre heures !!!

Posté par Aurele_ à 14:35 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

AMERICAN COOKIES

 

Une recette d'Audrey 

pour mes collègues, amies, invités...

Prendre le temps de les emballer et de créer un petit packaging...

avec trois fois rien :-)

IMG_5076 IMG_5098

 

IMG_5107 IMG_5082

 

IMG_5088 IMG_5099

 

Recette des VRAIS Américan Cookies !

150gr de beurre mou
150gr de sucre brun
170gr de sucre blanc
1 oeuf
220gr de farine
1/2 c à c de levure chimique
220gr de chocolat au lait cassé en gros morceaux

 

Préchauffer le four à 160°C. Mélanger le beurre mou et les sucres à l'aide d'un batteur,

ajouter l'oeuf et continuer de battre. Ajouter la farine et la levure et battre de nouveau.

Malaxer à la main et ajouter les morceaux de chocolat. Faire des boules de la taille d'une balle de golf, 

les applatir légérement et enfourner 15 à 20 minutes.

Les cookies sembleront mous au bout de ce temps mais c'est normal, les laisser refroidir...

Merci Audrey pour la recette, et bon appétit !

Posté par Aurele_ à 12:51 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,